Pour l'arrivée du printemps... je vous ai préparé une petite sélection des DIY que j'ai réalisée à cette occasion ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire !
1 - Le tableau blanc aimanté personnalisé
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- un tableau blanc
- des marqueur ( ex : Sharpies )
Après avoir réuni le matériel ( qui n'est pas énorme ), vous n'aurez plus qu'à dessiner ou écrire ce qui vous passe par la tête pour avoir votre tableau aimanté personnel.
2 - Le Calendrier
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- des feuilles A3 ou des feuilles A4
- un feutre ou un marqueur noir
- des feutres ou marqueurs de couleurs
- du masking tape
- une règle et / ou une équerre
- du scotch
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par coller ensemble 2 feuilles A4 sur la longueur avec du scotch, sinon prenez une feuille A3.
Ensuite, je vous conseille d'avoir un calendrier du mois que vous réalisez pour savoir le nombre de semaines. Prenez la feuille en format paysage et relevez un point à 6cm du coin de la feuille, puis 3cm, et 6cm ou 5.5cm (selon le nombre de semaines). Il doit rester un petit espace de environ 3cm. Reliez avec le marqueur noir les points à l'autre bord de la feuille, vous avez maintenant toutes les lignes horizontales si vous prenez la feuille en portrait.
Sur la première et la dernière ligne que vous avez tracé, vous allez faire 7 points tous les 4cm., reliez au marqueur noir. Si tout va bien, la dernière colonne doit être plus large que les autres, au-dessus il doit y avoir un espace de 6cm de largeur et un en bas de environ 3cm de largeur.
Dans la ligne de 3cm de largeur en haut de la feuille, remplissez au marqueur noir les cases avec le nom des jours de la semaine. Dans les grandes cases en dessous, remplissez les numéros des jours. Les jours du mois précédent et suivant, je les ai moi-même mis en gris pour les différencier.
Dans la lignes vierge de 6cm, en haut, vous pouvez noter le nom du mois, de l'année et laisser un espace de notes. En bas dans la dernière ligne, faites un autre coin note.
Votre calendrier est maintenant terminé, vous n'avez plus qu'à remplir les cases avec les anniversaire, les fêtes, les évènements... Personnellement, avec les autres marqueur, j'ai créé un code couleur. Vous pouvez aussi le décorer avec d masking tape et des stickers !
3 - Le pot à crayon
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- un verre transparent de la forme de votre choix
- du vernis
- un bol
- de l'eau
- des stickers / marqueurs
- un torchon
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par remplir un bol d'eau. Une fois cela fait, vous allez verser un peu de vernis des couleurs de votre choix, pour qu'à la surface de l'eau se trouve une forme faite en vernis. Ceci fait, trempez la base de votre verre dans l'eau, de façon que le vernis va venir s'accrocher à la surface du verre. Je conseille de réaliser cette étape dans un endroit aéré à cause des produits contenus dans le vernis. Vous allez ensuite faire sécher le verre à l'envers sur un torchon à l'air libre. Faites attention, le vernis ne doit pas toucher le torchon. Une fois le vernis sec, vous n'avez plus qu'à décorer le verre avec ce que vous voulez : du masking tape, des stickers, des marqueurs...
4 - Le sous-main personnalisé
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- des images imprimées, des photos, des mots de copains
- un sous-main avec une protection plastique au préalable
- du masking tape / des stickers / des marqueurs
- cuter
- scotch
- couvre livre plastique Handicap International
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par couper à ras sur la longueur de votre sous-main la protection plastique. Vous pouvez retirer l'image préalablement mise à l'intérieur. Selon votre choix, vous pouvez soit faire une base de papier blanc ou de couleur où vous déposerai vos images, sinon vous pouvez ne rien mettre. Ensuite, vous allez venir placer vos images, photos ou mots dans l'ordre que vous souhaitez, je vous conseille de scotcher vos image avec du scotch double-face ou normal. Ceci fait, vous n'avez plus qu'à décorer le reste avec ce qui vous fait plaisir.
Pour les personnes qui voudrait également changer le plastique du sous-main, vous pouvez utiliser le papier plastique couvre livre Handicap International pour refaire une protection, sa marche du tonnerre !!!
5 - Le mur de photos
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- des images imprimées ou / et des photos et / ou des mots de copains
- du masking tape
- des marqueurs
- patte à fixer
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par choisir un coin de votre chambre ou autre pièce de chez vous. Ensuite, regardez comment placer vos images, photos ou mots, puis collez les avec du masking tape (cela n'arrache pas la peinture et cela s'enlève très facilement) ou de la patte à fixer. Vous n'avez plus, si vous le voulez, qu'à tager vos images.
6 - Le cadre photo
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
-un cadre photo en bois vierge
- de la peinture acrylique
- des marqueurs
- du papier de couleur / des images / des photos
- des pinceaux
- de la colle blanche liquide
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par peindre de la / des couleurs de votre choix le cadre, vous pouvez en plus le décorer avec des marqueurs. Passez une couche de colle blanche liquide sur le cadre pour apporter une couche de protection à la peinture. Ceci fait, vous n'avez plus qu'à remplir le cadre avec une photo, des images, du joli papier...
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- Feuilles de magazines colorées
- un grand verre ou petit vase en verre
- des pics à brochettes en bois
- des élastiques ou de la colle chaude
- du vernis ou des marqueurs
- des perles ou des billes
- des ciseaux
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par prendre les feuilles de magazines et les plier en deux sur le longueur à deux reprises. Ensuite, couper sur la longueur pour obtenir une frange. Vous pouvez mettre de la colle sur la longueur, car vous allez devoir roulez le résultat obtenu autour d'un pic à brochette. Si vous n'aviez pas mis de colle chaude, vous pouvez mettre de petits élastiques pour empêcher le fleur de se dérouler ou de tomber. Voilà pour la fleur.
Pour le vase / verre, vous pouvez le décorer avec du vernis, des marqueurs ou ce qui vous passe par la tête. Remplissez-le avec de petites perles, de préférence, ou avec des billes et mettez les fleurs. Vous avez maintenant un magnifique bouquet !
8 - Le bouquet de plumes
- Des plumes synthétiques ou vraies (mais bien nettoyées !!!)
-une bouteille de Coca Cola en verre de 250 mL
- des pailles
- du vernis ou des marqueurs
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par décorer votre vase avec du vernis ou des marqueurs... Ensuite, prenez les plumes et mettez les dans les pailles en les enfonçant un petit peu. Et voilà, c'est déjà fini !
9 - Le dessous de verre
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- Une image ou photo imprimée
- un morceau de carton de 10cm x 10cm
- de la peinture acrylique
- des marqueurs
- de la colle blanche liquide
- des pinceaux
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par peindre le morceau de carton de la couleur de votre choix à l'aide d'un pinceau. Une fois sec, placer l'image ou la photo au centre du morceau de carton et recouvrez toute la surface de colle blanche liquide. Une fois sec, vous pouvez décorer avec des marqueurs. 10 - L'interrupteur
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- du masking tape
Après avoir réuni le matériel, vous n'avez qu'à entourer vos interrupteur de masking tape, tout sera un peu plus lumineux.
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- du carton fin ou carton plume
- de la peinture acrylique
- des peinceaux
- de la colle liquide blanche
- pleins de petites choses que vous adorez
- des marqueurs
- du masking tape
- des marqueurs
- des stickers
- crayon de papier
- ciseaux ou cuter
- règle
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par dessiner votre lettre au crayon de papier (attention : une lettre pleine) et à la règle. Ensuite, découper la aux ciseaux ou au cuter avec précaution ! Ceci fait, peignez votre lettre de la couleur de votre choix. Une fois la peinture sèche, décorez la avec tout ce que vous voulez. Et voilà !
12 - La guirlande de papillons
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
-différents papiers colorés
- compas
- crayon de papier
- ficelle / laine
- perle
- masking tape
- ciseaux
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par découper dans les différents papier colorés des ronds de 5cm de rayon. Ensuite, pliiez les en deux, puis en éventail et à nouveau en deux. A l'aide ficelle assemblez le résultat de deux ronds ensemble pour donner un papillon. Une fois plusieurs papillons réalisés, attachez les à une ficelle ou de la laine, fermez les guirlandes avec une plusieurs perles. Ceci fait, vous n'avez plus qu'à attacher les guirlande avec du masking tape.
13 - La fleur en papier de soie
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- du papier de soie ou du papier que l'on trouve dans les boîtes à chaussures
- de la ficelle
- des ciseaux
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencer par prendre plusieurs feuilles de papier de soie ou de papier que l'on trouve dans les boîtes à chaussures, superposez les et pliez les en éventail sur la longueur. Une fois cela fait, attacher le centre avec de la ficelle. Enfin, découpez en arrondis chaque extrémités et dépliez les feuilles (attention, c'est fragile !).
14 - Le tableau attrape-rêve
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- une toile vierge
- de la peinture acrylique
- des pinceaux
- des perles
- de la colle blanche liquide
- un marqueur noir
- crayon de papier
- des plumes synthétiques
- un pinceau-éponge ou une éponge (type éponge pour le corps)
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencez par dessiner votre attrape rêve au crayon de papier. Ensuite, peignez le fond de la toile en utilisant le pinceau éponge pour donner de l'effet. Peignez ensuite les parties de l'attrape rêve trop épaisses pour être faites au marqueur, une fois cela fait, repassez les contours de l'attrape rêve au marqueur noir. Puis, coller les perles et les plumes avec de la colle liquide blanche. Voilà, vous n'avez plus qu'à attendre que ce soit sec.
15 - Le tableau dégradé
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :
- une toile vierge
- de la peinture acrylique ((rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet)ou(autre dégradé))
- du masking tape
- un marqueur noir
- un pinceau-éponge ou une éponge (type éponge pour le corps)
Après avoir réuni le matériel, vous allez commencez par positionner du masking tape pour créer les formes ou les lettres que vous voulez (attention, il ne faut pas que cela se décolle !). Ensuite, peignez le fond du tableau avec le pinceau éponge en faisant votre dégradé. Une fois la peinture sèche, retirez le masking tape et repassez les contours de vos formes ou de vos lettres aux marqueurs.J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à poster un commentaire, si vous avez une question, une remarque ou autre :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire